Err

PRÉPARER VOS JOURNÉES TRACKDAYS !!!

MICHELIN

PILOT SPORT CUP 2
en savoir +

lE PNEU MICHELIN PILOT SPORT CUP 2, l'indispensable RACING

TRACK LONGEVITY TECHNOLOGY 2.0®

- Usure moins rapide de l’épaule extérieure

- Epaule extérieure renforcée avec une gomme spéciale très résistante à l’abrasion

La technologie Bi-Compound

Une répartition de deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement:

- Côté extérieur : un élastomère à « haute chaîne moléculaire » assure un grip exceptionnel notamment dans les virages serrés.

- Côté intérieur : un élastomère plus rigide optimise la précision de conduite et l’adhérence sur sol mouillé.

Une sculpture compétition plus profonde, par rapport aux générations précédentes

+20% de profondeur de sculpture(5)

IMPORTANT !

Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.

Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.

PNEUS CHAUDS

La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.

Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.

PNEUS FROIDS

Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).

Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES

Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés : pour améliorer la vitesse du véhicule en virage, pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.

Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).

Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.

C’est la promesse d’une expérience de conduite optimale.

Notre gamme est compatible avec tous les constructeurs automobiles : 



Faites confiance à MICHELIN pour UN CONTACT AU SOL OPTIMAL