Err

PRÉPARER VOS JOURNÉES TRACKDAYS !!!

DISQUES DE FREIN

kit freins trackdays
en savoir +
Procédure DE Rodage
Kit freins voiture track day | D-Tech Racing

VOUS SOUHAITEZ UN ARTICLE QUI N'EST PAS SUR LE SITE OU VOTRE VOITURE N'APPARAIT PAS , N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER. DÉLAIS D'APPROVISIONNEMENT SOUS 2 A 7 JOURS.
UN CONSEIL APPELEZ-NOUS!

Le kit de frein pour voiture track day, L'indispensable des circuits

Possédez-vous une Porsche ? un modèle Renault ? Ou encore une voiture BMW, Lotus...? Ces modèles d'une puissance incomparable ont besoin d'un système de freinage de la même envergure. Réduisez non seulement considérablement la distance de freinage lors de vos sorties circuit mais soyez aussi certain d'éviter que vos disques qui se voilent.  


Nos disques de freinage sont fabriqués par BREMBO / PFC / GIRODISC qui n'utilisent que de la fonte à haute teneur en carbone et sont donc entièrement compatibles avec les étriers d'origine du véhicule. Grâce à nos kits trackdays, vous pourrez monter des plaquettes plus performantes et opérer des freinages plus efficaces.




*Certains de nos modèles sont sur demande

avec le kit freins track day, vous ne quitterez plus votre voiture

Procédure de rodage appropriée pour vos plaquettes.

Si les disques étaient auparavant utilisés avec des plaquettes de frein PFC, la procédure de rodage sera réalisée rapidement avec de nouvelles plaquettes PFC. Les disques préalablement lissés à l'aide de tampons d'un autre fabricant nécessitent un processus légèrement plus long. Avec les ventilations de refroidissement des freins ouverts et entièrement fonctionnels, effectuez les procédures suivantes.

Toutes les plaquettes de frein PFC sont prétraitées pour être prêtes pour la course et la route. Ce traitement est effectué dans la dernière étape du processus de fabrication lorsque la surface du matériau de friction est portée à la température afin de simuler un cycle de rodage. Cependant, un bon rodage est toujours nécessaire en utilisant vos pistes avec les nouvelles plaquettes. Le processus suivant ci-dessous est suggéré afin d'obtenir les meilleures performances, la cohérence et la durabilité de la plaquette de frein.

ÉTAPE 1 Au premier tour, effectuez plusieurs arrêts avec une pression de pédale et une force de freinage progressivement plus élevées et à des vitesses plus élevées. Vous sentirez l'efficacité des freins augmenter avec chaque freinage successif.

ÉTAPE 2 Cela devrait prendre six à dix coups de frein par tour et est généralement effectué en un ou deux tours. Si des matériaux de friction non PFC étaient précédemment passés sur les disques, cette procédure pourrait prendre jusqu'à trois à cinq tours.

ÉTAPE 3 L'exécution de tours supplémentaires est la meilleure façon d'accomplir la nouvelle couche de transfert et, en raison des températures de surface plus élevées, assurera une élimination complète des anciens matériaux de friction du disque.

ÉTAPE 4 Laissez le disque refroidir autant que possible, la température ambiante étant idéale. Laisser le disque refroidir à température ambiante augmentera sa durée de vie et ses performances.

ÉTAPE 5 Les plaquettes sont maintenant correctement rodées pour offrir des performances constantes. Les plaquettes doivent être ramenées à la plage de température de fonctionnement pour garantir une puissance de freinage optimale. Cela dépend du composé spécifique.


Disque PFC: Assurez-vous que les disques de frein sont propres et exempts de graisse ou d'autres contaminants. Une fois les disques et les plaquettes installés, effectuez la procédure suivante avec les conduits de refroidissement des freins complètement ouverts et fonctionnels. Les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant de nouvelles plaquettes de frein PFC. Il n'est pas nécessaire d'insérer de nouveaux disques PFC avec des plaquettes PFC usagés.

1) Au premier tour, effectuez plusieurs coup de frein avec une pression de pédale et une force de freinage progressivement plus élevées et à des vitesses plus élevées. Vous sentirez l'efficacité des freins augmenter à chaque coup de frein successif. Cela devrait prendre six à dix coup de freinage par tour et est généralement effectué en un ou deux tours. Dès que les freins deviennent fermes et réactifs, la voiture peut être conduite normalement et à des vitesses accrues.

2) Rouler pendant un ou deux tours supplémentaires permettra au disque d'atteindre la température à cœur souhaitée. Une couche de transfert de matériau de plaquette se déposera sur le disque; c'est la coloration gris ardoise sur la surface de friction du disque. Ceci est une bonne indication que le disque et les plaquettes ont été correctement alignés.

Remarque: Lorsque vous utilisez des disques PFC, il sera nécessaire de laisser les disques refroidir à température ambiante pour obtenir une durée de vie et des performances satisfaisantes.

BMW

BMW